Notre Savoir-faire

Viticulture raisonnée, respect des traditions et de notre environnement, telles sont les exigences qui guident notre travail.

Nous préservons le travail à la main et les méthodes respectueuses de notre l’écosystème et de la biodiversité. Nous limitons l’usage des produits phytosanitaires et recourrons à la technique de l’enherbement afin de préserver vos paysages viticoles.

Notre travail de la vigne est effectué avec les objectifs suivants : ne pas épuiser la terre, éviter l’érosion des sols, maintenir une vie microbienne souterraine … afin de renforcer la qualité de notre raisin et de notre terroir.

Notre domaine devrait être prochainement certifié « Exploitation de Haute Valeur Environnementale »

Nous pratiquons la vinification parcellaire. Nos raisins sont ainsi bien identifiés, parcelle par parcelle. Cette technique nous permet de sélectionner les meilleurs vins issus des meilleures parcelles.

La conservation et le vieillissement de nos champagnes ont lieu au sein de nos foudres ou dans nos caves enterrées qui offrent des conditions optimales à l’évolution de nos cuvées. Tous nos vins sont suivis rigoureusement tout au long de leur évolution et ce, jusqu’à la mise en bouteille, afin de garantir toute leur authenticité.

Le Champagne A&C TOULLEC est membre du groupement Vigneron Indépendant